Bernard Hopkins, plus vieux champion du monde de boxe à 46 ans

Publié le par avchd-bruno

Source "le Monde .fr"

 

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=pTUW097ov5k#at=175

 

 

 

 

    

 

L'Américain Bernard Hopkins est devenu à 46 ans et 126 jours le plus vieux champion du monde de l'histoire de la boxe en battant aux points sur décision unanime des juges le Canadien Jean Pascal, 28 ans, auquel il a pris son titre WBC des mi-lourds, samedi à Montréal.

Hopkins efface des tablettes son compatriote George Foreman, qui avait 45 ans et 299 jours quand il est devenu champion IBF des lourds en dominant Michael Moorer, le 5 novembre 1994 à Las Vegas. Et Foreman avait 24 jours de moins que Hopkins samedi quand il a conservé ce titre en battant l'Allemand Axel Schulz le 22 avril 1995 à Las Vegas.

 

"JE NE PRENDRAI PAS MA RETRAITE AVANT QUE J'AI 50 ANS"

 

Devant 17 750 spectateurs massés dans le Centre Bell de Montréal, l'Américain a enregistré contre Pascal, qui effectuait la cinquième défense d'un titre qu'il détenait depuis 2009, sa 52e victoire. Le Canadien encaisse de son côté sa deuxième défaite en 29 combats (avec 1 nul).

"Je ne prendrai pas ma retraite avant que j'ai 50 ans", a prévenu Hopkins, qui malgré son âge a semblé le plus frais des deux boxeurs.

 

 

" iL FAIT DES POMPES SUR LE RING AU DEBUT DE LA 7 éme REPRISE" 

 

 Signe de sa confiance, il a provoqué son adversaire en faisant des pompes sur le ring avant le début de la 7e reprise puis à l'issue du combat.

Cette opposition était une répétition d'un combat qui avait eu lieu en décembre à Québec et s'était soldé sur un nul sur décision majoritaire. Cela avait permis au Canadien d'origine haïtienne de conserver son titre. La WBC avait ordonné une seconde rencontre quelques jours après en raison du résultat très controversé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article