Les boxeuses évitent l’obligation de porter la jupette (Le Monde.fr)

Publié le par avchd-bruno

 

 

Les boxeuses, qui concourront pour la première fois dans l'histoire olympique aux Jeux de Londres, ne seront pas obligées de porter des jupettes sur le ring, a annoncé vendredi l'Association internationale de boxe amateurs (AIBA).

  

Il y a quelques mois, la Fédération internationale de badminton avait eu la même idée incongrue avant de faire marche arrière devant les protestations (lire le papier sur le port obligatoire de la jupe dans le badminton). 

 

 L'AIBA, qui avait essuyé les critiques de boxeuses pour avoir proposé l'obligation du port de la jupe aux compétitrices afin de les distinguer de leurs homologues masculins, a donc également revu sa copie. Le nouveau règlement technique qu'elle a publié jeudi sur son site internet laisse désormais la possibilité aux dames de boxer en short ou en jupe, selon leur préférence. "Pour toutes les compétitions sous l'égide de l'AIBA, les boxeuses devront porter un juste-au-corps rouge ou bleu et, selon leur choix, un short ou une jupe", prévoit le nouveau règlement.

 

A Londres (27 juillet-12 août), la Boxe féminine fera son apparition dans trois catégories: mouche (48-51 kilos), légers (56-60 kilos) et moyens (69-75 kilos). Douze boxeuses seront inscrites dans chaque catégorie

Commenter cet article