Un boxeur chanceux......

Publié le par avchd-bruno

BOXES
Farid Khider chanceux
Un article de purepeolple.com:

C'est une drôle d'histoire qu'a vécu Farid Khider, ancien champion du monde de kick-boxing, boxe thaïlandaise et boxe française... Un scénario digne d'un film américain.

L'ancien candidat de La Ferme Célébrités était parti quelques jours en vacances à Los Angeles... Une destination qu'il connaît bien puisqu'il s'était retrouvé en novembre dans le même avion qu'Adeline Blondieau, avec qui les relations ne sont pas au beau fixe depuis une vive altercation dans le jeu de TF1... Mais les deux voyageurs ne se sont pas croisés, au grand soulagement de l'équipage.

Après une dizaine de jours à sillonner la côte ouest des Etats-Unis, Farid Khider et ses amis s'apprêtaient donc à rentrer tranquillement en France, lorsque des membres du FBI ont débarqué dans l'avion quelques minutes avant le décollage, comme il le révèle au magazine Closer.

'Je ne me suis pas inquiété, jusqu'au moment où le chef de bord m'a appelé dans son micro. Et où une hôtesse de l'air m'a pointé du doigt', révèle le champion. Farid Khider ne comprend pas ce qui lui arrive, alors que les agents du FBI lui demandent d'ouvrir ses sacs... En cause ? Une douanière qui aurait tiqué à la vue d'une montre de valeur accrochée à son poignet et une grosse somme d'argent en liquide qu'il transportait. Plus d'un million de dollars en billets de 100 dollars ! Alors que les enquêteurs s'apprêtent à à embarquer le Français pour connaître l'origine de tout cet argent, le commandant de bord intervient en expliquant qu'il est sous sa protection, puisque l'avion d'Air France est reconnu comme une partie du territoire français selon la législation internationale en vigueur.

Farid Khider tente alors d'expliquer la présence d'une telle somme dans ses bagages à main : 'J'ai gagné un million de dollars à Las Vegas, au craps [...] Là-bas, il n'y a rien d'exceptionnel'. Il montre donc les preuves 'aux flics du FBI', qui lui expliquent qu'il aurait dû les déclarer lors de son passage à la douane. 'Évidemment, je ne savais pas quoi faire en pareil cas. Je ne gagne pas un million de dollars au casino à Las Vegas tous les jours !' justifie-t-il auprès du magazine. Certes. Mais Farid Khider aurait dû se douter qu'on ne se balade pas avec un million de dollars dans son sac impunément et sans éveiller de soupçons chez les autorités...

Une somme qui lui permet toutefois de voir l'avenir sereinement, et se préparer pour les JO de Londres 2012 tout en se produisant au théâtre dès septembre 2011 dans Sexe, paillettes et trahison au côté de Sophie Favier. Et faire un beau cadeau au futur bébé d'Adeline Blondieau : 'Moi, je ne suis pas rancunier, je suis un chevalier !' Un petit coup de promo en passant ? Son livre, Les rounds de ma vie, est paru chez Flammarion.

Commenter cet article

fermaton.over-blog.com (Clovis Simard,phD) 03/04/2012 22:40

Mon Blog(fermaton.over-blog.com),No-2, THÉORÈME 144. - VOILÀ TA CHANCE !